Vin de promotion 2012:

 bouteille



Enfin ! Suite au sondage que vous avez rempli, nous avons trouvé le vin qui satisfera le plus grand nombre d'entre vous, tant au niveau de prix que de la qualité.
Il s'agit de Château Khoury - Symphonie 2004, que l'on a pu découvrir durant la séance des vins rouges du Liban en présence de M. Feutry.
Nous bénéficions d'une offre préférentielle redoutable (environ 25% de ristourne), ce qui fait que la bouteille revient à 15 euros !
Mieux ? Quel que soit le nombre de bouteilles, le CLOS offre les frais de port jusqu'à Centrale !


Quel est ce vin ?

Coup de coeur de M. Feutry, qui a dit "je l'aurais bien dans ma cave celui-là", le Symphonie porte bien son nom, puisqu'il est l'assemblage de 25 % Cabernet sauvignon, 25 % Cabernet franc, 25% Merlot, 25% Syrah.

Voici les autres commentaires de Jean-Luc Feutry, si vous n'êtes toujours pas convaincus.
« Mais c’est pas possible, si c’est médaille d’argent, qui est la médaille d’or ? » (Pensées pour des Gigondas, Châteauneuf du pape)
Premier nez : Cuir, bois de sental. Puis côté fruité, fruit noir, un peu sauvage. Mure, cranberry.
Second nez : Torréfié. Thé, cigare, tabac brun. Arômes en Queue de paon ! Même guimauve (chamallow). « ah c’est énorme ».
Arôme dominant de truffe.
Verre vide : tendance à tirer sur le caoutchouc (arbre), fait penser au Brésil. Et poivron qui revient en finale.
Retour en bouche. Envie d’ouvrir la bouche pour oxygéner et maintenir ces arômes de menthol, épices.
Très puissant, énormément de matière, et toujours domestiqué.


Comment conserver mon vin ? Est-ce que je suis obligé de le conserver longtemps ?

L'avantage du vin que nous avons choisi et qu'il est déjà sorti de sa phase dite "boutonneuse", jeunesse durant laquelle un vin de garde est difficile à goûter.
Il peut être conservé plusieurs dizaines d'années dans des conditions de cave : 12°C environ et un taux d'humidité important, mais si vous voulez l'ouvrir pour célébrer votre diplôme, c'est aussi possible !